1.-Stadhuis-Purmerend-RAW
2. Stadhuis-Purmerend-RAW
3.-Stadhuis-Purmerend-RAW
8.-Stadhuis-Purmerend-RAW
4.-Stadhuis-Purmerend-Sinfonia
5.-Stadhuis-Purmerend-Sinfonia
6.-Stadhuis-Purmerend-Sinfonia
7.-Stadhuis-Purmerend-Sinfonia
9.-Stadhuis-Purmerend-Sinfonia

Hôtel de ville de 

Purmerend

L’hôtel de ville de Purmerend a été optimisé grâce à une rénovation d’envergure, pour devenir un environnement de travail ouvert et inspirant. Un point de départ important du projet est constitué par les nouveaux travaux qui sont mis en œuvre dans la commune de Purmerend. Le concept d’aménagement flexible avec un taux d’aménagement de 65 % garantit de l’espace pour des lieux de travail ouverts et inspirants. Ils sont équipés des nouveaux panneaux OWA RAW Concrete à l’aspect de béton brut et au design industriel. Par ailleurs, leur valeur d’absorption élevée crée un climat acoustique des plus agréables.

Voir plus

Aménagement flexible avec une bordure brute
À l’ébauche du nouveau concept de bureau, l’utilisation naturelle de l’espace de bureau et le comportement dans cet espace sont expressément examinés. Cela induit différentes zones, qui varient d’ouvertes à closes. En aménageant un lieu de travail pour seulement 65 % des collaborateurs, on réalise des économies sur le logement et l’on crée, d’autre part, de l’espace pour des lieux de travail flexibles. Casper Schwarz Architectes souhaitaient apporter à l’environnement de travail de robustes lignes industrielles, sans le moindre compromis à l’acoustique. Après une longue recherche, les panneaux OWA RAW et leur aspect béton caractéristique se sont avérés idéaux : les panneaux apportent aux lieux de travail un confort acoustique agréable et confèrent aux espaces de bureaux les lignes industrielles recherchées.

Réutilisation des matériaux
La commune de Purmerend nourrissait de solides ambitions en matière de réduction d’énergie et de durabilité pour la rénovation de l’hôtel de ville. Tant les panneaux RAW à l’aspect de béton que les panneaux Sinfonia appliqués à grande échelle cadrent parfaitement à ces ambitions. Les panneaux sont en effet fabriqués conformément au programme de recyclage Green Circle d’OWA et portent le principal label pour les produits écologiques (Der Blaue Engel), preuve que la production est respectueuse de l’environnement et qu’un climat intérieur sain est garanti.

Matériaux utilisés

OWA RAW, Sinfonia

Lieu

Des questions ?