Zwembad-naadloos-akoestisch-plafond
Waldorf-Astoria-Hotel-Naadloos-plafond
Hotellobby-naadloos-akoestisch-plafond
Hotelbar-akoestisch-spuitplafond
Naadloos-akoestisch-plafond-hotelgang
Waldorf-Astoria-Hotel-Naadloos-akoestisch-plafond
Hotel-restaurant-naadloos-akoestisch-plafonds
Hotel-gangen-naadloos-akoestisch-plafond
Ontvangstruimte-hotel-naadloos-akoestisch-plafond
Trappenhuis-naadloos-akoestisch-plafond
Waldorf-Astoria-OWAplan

Waldorf Astoria Hotel

Amsterdam

Waldorf Astoria, de renommée mondiale, est établi à Amsterdam dans six bâtiments du XVIIe siècle le long de l’Herengracht. Les bâtiments monumentaux ont été entièrement dénudés à l’intérieur et fusionnés les uns aux autres pour former un seul et même hôtel de luxe selon les plans d’OZ Architect. L’hôtel Waldorf Astoria dispose par ailleurs du plus grand jardin intérieur privé d’Amsterdam, situé entre les six maisons sur les rives du Herengracht et un nombre identique de bâtiments (de bureau) le long du Keizersgracht. Avec 400 m² d’OWAplan, l’hôtel se pare désormais de lignes élégantes et épurées. De plus, le plafond acoustique sans joints garantit une acoustique confortable dans les restaurants, les salles de conférence, la salle de fitness et la piscine, entre autres.

En savoir plus

Une immersion dans le luxe et la quiétude

Outre le luxe ambiant, l’acoustique est également essentielle à l’hôtel Waldorf Astoria d’Amsterdam. Alors que les chambres d’hôtel doivent satisfaire à des exigences élevées en matière d’isolation acoustique, l’absorption sonore dans la piscine est extrêmement importante. Toute personne qui dépense un montant exorbitant pour une chambre d’hôtel s’attend en effet à une véritable immersion dans le luxe et la quiétude. Par conséquent, la piscine est équipée d’un plafond acoustique OWAplan sans joints. Les échos si caractéristiques des piscines sont ainsi considérablement absorbés. La salle de fitness est également équipée d’OWAplan acoustique sans joints, pour la même raison.

Les restaurants et les salles de conférence ont été équipés d’un plafond pulvérisé sans joints afin de contrer la réverbération acoustique. Rene van Ham de Duvah Afbouw explique : « Dans ces locaux, nous avons associé OWAplan à un plafond en plâtre classique, dans un rapport d’environ 40/60. Les finitions du plafond ont toutefois été réalisées par l’entreprise de pulvérisation Ako Tech, avec le plâtre pulvérisé acoustique d’OWA. Il n’y a donc aucune différence entre les types de plafonds visibles et le tout se présente comme un seul et même ensemble épuré. »

Cinq étoiles au bord de l’Herengracht

L’hôtel Waldorf Astoria est situé au bord de la ceinture de canaux d’Amsterdam, désignée patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel compte 93 chambres, suites et lofts spacieux parfaitement équipés et aux superbes vues. Les visiteurs viennent se détendre pleinement dans le luxueux spa Guerlain, ses salles de soins et sa piscine. Il y a, en outre, sept salles de conférences et d’événements ainsi que des restaurants, dont le restaurant aux deux étoiles Michelin, Librije’s Zusje.

Architecte
OZ Architect 

Matériau utilisé

OWAplan

Lieu

Des questions ?